Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 novembre 2014

Un rêve

reve

C’était un dimanche après midi. Mon fils aîné et sa petite famille avaient décidé de venir nous voir à l’improviste pour nous faire une surprise. Toujours agréable une visite impromptue ! Il faisait beau et nous nous sommes installés dans la véranda pour discuter. A peine assise, ma belle fille me dit « Il faut que je vous dise Beau père( elle m’appelle Beau père et nous nous vouvoyons mais nous ne sommes pas des bourgeois !), cette nuit j’ai fait un rêve qui m’a beaucoup marqué. C’était comme si j’avais vécu réellement ce que je vais vous raconter.

 Toute la famille était à table et une dispute survenait entre moi et votre femme. C’est alors que votre père( décédé en 2005) m’est apparu. J’étais seule à le voir. Il s’est approché de moi et m’a dit « Ne recommencez pas les erreurs du passé ».

Ma belle fille s’arrêta un instant, saisie par l’émotion, et se mit à pleurer.

 Puis il se tourna vers vous et saisit votre bras et me dit »Dites à mon fils que je l’aime ». Vous m’avez, alors, regarder en me disant « J’ai mal au bras ».Puis votre père s’en est allé……..

Je sentais ma belle fille bouleversée par son rêve. Elle en était encore imprégnée.

Il est des rêves qui sont plus que des rêves. C’est une façon de communiquer pour ceux qui sont partis, un moyen d’entrer en contact. En l’occurrence mon père souhaitait me dire, que malgré des relations difficiles entre nous, il m’aimait du plus profond de son cœur….

Daniel

Publicité
Commentaires
D
En fait j'ai deux blogs. L'autre s'appelle "Les voies de l'âme" ou figure également le texte: u rêve avec tous les commentaires. Il vaut donc mieux aller sur l'autre blog.
Répondre
C
ou sont passes les commentaires?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité