Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 décembre 2014

Une équation à retenir

évolution

 

Evolution personnelle = observation de nos comportements+prise de conscience et compréhension+remise  en cause+applications de nos nouveaux comportements.

Je vous le concède, c'est un peu sommaire et un peu synthétique mais il ya quand même un peu de vrai dans cette adéquation.

Je voudrais m'attarder un peu sur l'observation. Etre observateur de ses comportements, en prendre conscience n'est pas quelque chose de naturel. Pourtant nous devrions nous attarder un peu plus sur ceux-ci, y réfléchir et nous constaterions très rapidement qu'ils sont souvent stéréotypés. A chaque situation particulière nous avons tendance à réagir à l'identique sans trop se poser de question. La vie nous embarque dans l'action, le mouvement. Nos pensées nous prennent la tête et nous ne savons pas dire stop ! je me pose ! je réfléchis !.......Nous sommes conditionnés.

Observer, prendre un certain recul peut être riche d'enseignements. Je l'ai constaté souvent chez moi, notamment dans mes relations avec ma femme. Combien de fois me suis je surpris à avoir les mêmes comportements face à une situation relationnelle, comportements pas toujours très satisfaisants et combien de fois me suis je dis"Daniel ! c'est pas une bonne réaction, il y a bien mieux à faire!"

En prendre conscience est déjà un grand pas en avant. Apprendre à se regarder vivre peut être riche d'enseignement pour la suite de notre existence.

Reste le plus dur à faire: changer de comportement !!

Voilà, c'était mon quart d'heure de psychologie à quatre sous !

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Suivre son chemin sans se laisser trop perturbé par les autres, avoir foi en son étoile, garder toujours confiance et surtout ne jamais cesser de travailler sur soi, toujours, inlassablement. Nous avons tout en nous, inutile d'aller voir ailleurs sauf pour s'informer un peu. Le meilleur des enseignement, c'est la vie tout simplement. <br /> <br /> Bonne année et que 2015 vous accompagne dans votre évolution qui semble bien en marche !
Répondre
M
Vous avez tout à fait raison.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fini par comprendre en cette année 2014, qu'il fallait fermer la porte définitivement aux gens que nous aimons, qui nous ont détruit et nous détruisent encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme les deuils, les séparations, sont, parfois nécessaire, j'ai cru qu'en changeant moi, j'ai cru qu'en modifiant mon comportement, ma communication, en excusant et en pardonnant à tout bout de champ, en m'excusant pour mes erreurs, que je "plairais" à ceux que je rencontre, ou bien que je trouverai la paix dans mon âme, mais celà ne suffit jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris surtout, qu'une personne qui ne s'aime pas elle-même, jamais, jamais dans cette incarnation ici bas, elle ne fera de place pour vous dans son coeur. Car il en est ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris aussi, que ceux qui croient avoir le privilège de contacter et converser avec l'au-delà pour savoir savoir tout des personnes qu'ils ont en face et se permettent de détruire par la même occasion les gens avec les informations qu'ils détiennent, ne servent pas l'amour mais la haine des esprits qui les conseillent, j'ai appris que ceux là aussi étaient à éviter sur le chemin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris jusqu'en 2014, qu'évoluer, c'est s'élever vers une spirale ascendante infinie, que jamais il ne faut s'arrêter en chemin, et qu'en chemin, nous perdons beaucoup de personnes que nous aimons, mais qu'il en est ainsi...Soit on avance, soit on stagne et on meurt comme le germe de blé qui jamais ne percera la matière pour voir le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris que l'amour ne nécessitait aucun sacrifice, qu'il fallait agir pour le mieux, et que là où se trouvent des barrières, des peurs, des freins imposés par ceux que nous aimons le plus au monde, il n'y a pas d'amour, seulement de l'intérêt, leurs intérêts...<br /> <br /> <br /> <br /> Que l'amour est la seule essence de vie spirituelle, et qu'il n'y a pas lieu d'appartenir à un groupe, une caste, une religion pour être reconnu, ou comme tel.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, savoir prier devant la plus petite herbe au ras du sol, savoir lui communiquer nos peines et nos confessions intimes n'étaient pas folie...<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette année 2015<br /> <br /> et comme le temps n'existe pas, meileurs voeux éternellement.<br /> <br /> <br /> <br /> M
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité