Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 janvier 2015

Le vari Islam

Marie Christine vient de m'envoyer un poème écrit, il y a une dizaine d'années. Je le diffuse avec son texte d'accompagnement.

 

Voici le poème que j'avais écrit il y a une dizaine d'années, déjà en réaction au terrorisme . Je souhaitais ardemment que les musulmans anonymes se démarquent des extrémistes et manifestent le vrai fond de leur religion . Oui, car j'en ai connu, j'en ai fréquenté et j'ai vu leur acceptation (au nom de leur religion) devant les actes et les réflexions racistes au quotidien, alors que j'étais moi-même révoltée de l'injustice et de la méchanceté qu'ils subissaient .

UNION

 

LE VRAI ISLAM

 

Islam de tolérance,

Montre ton vrai visage,

Crie ton appartenance

A la race des sages !

 

Islam de la douceur,

Montre-nous la beauté,

Le respect, la grandeur

De ton âme cachée !

 

Islam de vérité,

Montre-nous ta confiance

Et fais-nous partager

Ta haute transcendance !

 

Islam de la puissance,

Montre-nous cette foi

Qui berce ton enfance

Et éclaire tes pas !

 

Islam de l'amitié

Et de la compassion,

Montre aux peuples entiers

Quelle est ta vraie mission !

 

Avec ce qui vient de se passer.......ON FAIT QUOI MAINTENANT ?

 

Publicité
Commentaires
C
Pour avoir vecu quelques mois au Maroc,j'ai connu cet Islam dont tu nous parles...la seule que je veux retenir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité