Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 février 2015

On n'a rien sans riien

 

J’avais 29 ans et je venais d’assister à mon premier cours de yoga. Depuis ce jour j’ai toujours pratiqué et je pense que cela m’a beaucoup aidé dans ma vie à surmonter les épreuves inévitables que nous subissons tous. Le yoga m’a apporté sur deux plans : la santé et le développement personnel.  Depuis ce jour où j’ai commencé, j’en ai vu passer des élèves chez mon professeur de yoga ! Certains sont devenus des amis et nous continuons à nous voir régulièrement. Eux-mêmes continuent à pratiquer.

Mais combien ont disparu, envolé ! Cela m’a toujours interpelé. J’en ai connu qui ont passé une grande partie de leur existence à suivre plusieurs enseignements attendant un miracle qui les ferait changer et évoluer. C’est partout pareil y compris dans mes cours. Certains élèves attendent des résultats immédiats. Ils ne veulent plus être stressés, angoissés. Ils souhaitent retrouver le sommeil au plus vite, ont envie de mener une vie plus sereine avec moins de souffrance et s’en vont déçus qu’il ne se passe rien en eux. Alors ils vont voir ailleurs…..

Ils n’ont pas compris deux choses : que toute transformation est forcément longue.  Faire évoluer ses comportements est tellement difficile et exige beaucoup de persévérance. Le miracle est beaucoup plus séduisant que le travail personnel. D’autre part le yoga n’est pas la panacée. C’est seulement un moyen, comme d’autres disciplines d’ailleurs, pour accompagner le travail personnel à faire sur soi.

Parce que le plus important évidemment, c’est le travail personnel !

Pour ma part je connais bien le yoga et je trouve cette discipline, et même cette philosophie, très efficace à condition de pratiquer très régulièrement……C’est comme tout : On n’a rien sans rien. 

 

 

Daniel

Publicité
Commentaires
C
toujours plus d'alerte!GRRRR
Répondre
C
Je veille car j'aime "papoter" avec toi!Ce soir je te fais juste un bisou et file car j'ai tres mal
Répondre
C
bizarre je ne reçois plus tes alertes...<br /> <br /> Bisous Daniel
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité