Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 mai 2015

Un monde limitatif

Univers

Le monde dans lequel nous vivons est un monde limitatif dont nous avons souvent bien du mal à nous extraire. Si nous n'y prenons garde, nous risquons d'être enferrés dans une sorte de bulle dont les contours créent des frontières que nous avons du mal à franchir. Cette bulle dans laquelle nous nous mouvons se nourrit inconsciemment d'un cumul de petites choses s'entassant les unes sur les autres et constituant une sorte de prison mentale.

Notre environnement proche, nos habitudes et surtout notre mental peuvent constituer des freins et donc un manque de fluidité qui nous permettrait d'élargir notre champ d'action et de réflexion. Si à cela nous ajoutons toutes les limites, que parfois nous nous imposons( je ne suis pas capable de....Je n'y arriverais jamais...C'est pas pour moi.....), alors , il devient évident que notre espace de vie, social, psychologique, physique, spirituel n'est plus qu'un monde restreint qui vit refermer sur lui même.

C'est d'autant plus dommage qu'il existe un autre monde, plus vaste et plus ouvert dans lequel nous pouvons entrer. Osons ne plus nous voir seulement dans notre corps physique qui, il faut bien le reconnaître, est une simple enveloppe, un peu lourde, difficile à déplacer. Oui osons sortir de notre corps pour aller voyager dans le monde du sans forme, l'autre monde, celui qui est là, présent, à porter de notre esprit mais que nous ne voyons pas. D'ailleurs il n'est pas nécessaire de le voir mais simplement de le ressentir. Notre comportement habituel est de vivre dans notre corps, séparé du reste du monde. Pourtant nous somme reliés à l'univers à cet autre grand corps. Une connexion invisible existe car il n'y a pas de séparation entre l'esprit et la matière. Dans le monde du sans forme le mental se dissout et la conscience grandit.

j'éprouve personnellement ce besoin de m'alléger et de me mouvoir dans un espace plus grand. Pour cela j'utilise la respiration consciente qui est un moyen efficace pour réaliser cette connexion. La respiration est une reliance entre le fini( en l'occurrence moi) et l'infini( l'univers) et la phase de l'inspire est particulièrement importante pour ouvrir son être au cosmos.

 

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Ne t'inquiète pas pour l'écriture. J mettrais en forme ce que tu m'auras transmis et on s'appellera au téléphone. Je te poserais des questions. En attendant bonne cure!
Répondre
C
Daniel,je ressens ce besoin et par la respiration,je m’évade de mon corps...Je suis heureuse de lire que toi aussi.<br /> <br /> J'attends d'être en cure pour te raconter car vois tu je ne sais pas écrire comme toi et a mon retour,quand tu auras du temps,il faudrait que nous ayons un ou des échanges verbaux .....sur ce que j'ai vécu et ressens ds mes "tripes".<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité