J’aimerais tant vivre en poète !!car je ressens que c’est presque la seule façon de vivre en profondeur son destin. Mes instants de poète sont toujours des moments d’intenses plaisirs et de grande plénitude. J’existe vraiment  et surtout j’ai l’impression de participer à la vraie vie, celle de la création où tout change et se transforme dans l’instantanéité, celle où l’inspiration vous guide mystérieusement.

La poésie est une absence de discours, c’est au contraire à chaque fois une parole neuve et vibrante. La beauté de la poésie ou d’une œuvre musicale, d’un tableau, d’une sculpture est comme un discours spirituel qui donne à l’expression une autre dimension et éclaire le chemin. Créer, oui je dis bien «  Créer », est essentiel à notre propre évolution car dans la création il n’y a la place pour aucune répétition, aucune redite. Et la vie est tout, sauf répétition.

Alors je suis heureux quand j’arrive un peu à vivre en poète. Mon imagination vagabonde et il en sort toujours quelque chose. C’est une surprise !!

 

Daniel