Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 juin 2015

Une visite bien agréable

Jardiner représente pour moi un vrai plaisir. J' y trouve un vrai équilibre et un contact bénéfique avec la nature. J'investis souvent les jardineries et notamment Truffaut, la jardinerie la plus proche de mon domicile, toujours à la recherche de nouveaux végétaux. Je suis donc un très bon client de Truffaut. Aussi ai-je eu le plaisir  de recevoir une invitation à la journée porte ouverte organisée par cette jardinerie, journée porte ouverte au siège du groupe. Coup de chance le siège est tout près d'où j'habite, à une vingtaine de km de chez moi, à Lisses exactement.

Truffaut a acheté, il ya une vingtaine d'années, un corps de ferme datant du XIVé siècle et y a aménagé son siège social ainsi qu'un jardin où certaines expérimentations sont effectuées. Un bel endroit, loin des villes, au calme, en pleine nature. La visite a duré deux heures. Un véritable enchantement pour les amateurs de jardinage car la visite était commentée et enrichie de nombreux conseils. Des rosiers magnifiques, des essences originales, des pivoines, des lupins......La visite s'est terminée par quelques boissons accompagnées de petits fours. Un après-midi agréable d'autant que le soleil était au rendez vous. J'ai même eu le plaisir d'y retrouver des amis !

Le monde du jardinage est un monde passionnant où on peut apprendre plein de choses sur la nature, échanger des idées, loin de toutes les turpitudes de l'existence. Pour ma part j'y trouve toujours une certaine paix et une bonne façon de me ressourcer. Je suis rentré avec des idées plein la tête, à mettre en oeuvre les jours de beaux temps.

Grand étourdi devant l'éternel, j'avais oublié mon appareil photo. Me restait mon portable.....Voici quelques photos.

 

WP_20150523_015

 

WP_20150523_016

 

WP_20150523_013

 

WP_20150523_010

 

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité