Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 juillet 2015

Vous ou moi ?

blanc

 

 

Jaune, blanc, noir ou métisse

Peau dorée ou peau réglisse

Je suis un homme

Haut comme trois pommes

Je vis dans un château

Je dors aussi sur une bouche de métro

Recroquevillé entre deux cartons

Lit à baldaquin où je me prélasse.

A Tombouctou ou en Alsace

Je fais la manche pour quelques ronds.

Je suis un homme de ce monde

Comme vous et comme eux.

Je m’appelle Ricardo, Vincent ou Abdel

Et mon âme est éternelle.

Je poursuis la ronde

Miséreux ou bien heureux.

Je tue, je vole, je suis un brigand.

Je caresse, je donne et me répands.

Je suis multiple et différent des autres.

Un mécréant ou un apôtre.

Je suis vous, je suis moi

Nous partageons la même terre

Et respirons le même air

Sans me juger, acceptez-moi.

Daniel( déjà diffusé)

Publicité
Commentaires
D
Nous sommes tous connectés !
Répondre
M
Merci bien Daniel, encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, nous sommes tout et tous en même temps...et tout et tous c' est nous à la fois!!!<br /> <br /> Car la séparation, elle n' existe paz!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Rosa Rojas
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité