Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 août 2015

Aveux !

fractales-pastelles

 

Une préoccupation taraude mon esprit depuis quelques temps. Allons droit au but : « Ce  que j’écris depuis plusieurs années sur mon blog concernant nos comportements, nos façons d’être (tolérance, acceptation, mental, égo, authenticité…..), est ce que je l’applique d’abord à moi-même ». Voilà une bonne question, une question somme toute essentielle !!!

Ma réponse sera mitigée. Bien sûr je ressens profondément ce que j’écris, j’applique même, autant que je peux, ce que je dis mais il y a parfois (souvent ?) des ratés. Les beaux principes volent en éclat face à la pression, aux passions, aux désirs et aux sentiments. Par contre ce qui me semble positif, c’est que je prends de plus en plus souvent conscience de mes travers. En quelque sorte je deviens plus objectif.

Difficile d’aller contre ses désirs, ses pulsions, difficile finalement d’évoluer. Et pourtant s’il y a bien un objectif à avoir, c’est de s’améliorer, de se transformer constamment. Je pense que la vie est faite pour cela : expérimenter des situations, vivre des événements et en tirer des leçons. Eviter les certitudes pour savoir se remettre en cause. 

Surtout ne pas tourner en rond, ne pas vivre en aveugle. La vie est un véritable challenge qu’il faut prendre au sérieux sans se prendre au sérieux.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité