Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
18 octobre 2015

Le temps du porte plume

ecole

 

Maintenant pour écrire je n'utilise pratiquement plus le papier ni le stylo. Tout passe désormais par internet même les formalités administratives, la déclaration d'impôts et les relations avec ma banque. Il faut reconnaître que tout cela est bien pratique. Plus de courrier à poster, plus de délais d'attente pour recevoir une lettre, terminer les frais d'envoi et rapidité de la communication.

Malgré cela je regrette le temps du porte plume et du papier. Je repense avec nostalgie au temps où j'allais à l'école communale. Sur ma table en bois, il y avait un trou dans lequel on mettait l'encrier. On trempait sa plume et on tentait d'écrire tant bien que mal.  Bien sûr on ne pouvait éviter certains gros pâtés et quelques légères déchirures du papier. J'aimais l'odeur si particulière de l'encre et ses différentes couleurs: noire , mais aussi  bleue, rouge, verte, violette.  Je me souviens que le maître d'école faisait toutes ses annotations en vert. Son écriture était belle et régulière . Pas comme la mienne.

Puis est venu le temps du stylo rechargeable. Quel progrès ! Enfin Mr Bic est arrivé. Finie l'encre et son odeur. Le stylo  bille était né, garanti longue durée ! Et maintenant des touches sur lesquelles on tape et hop ! le message part au bout du monde en quelques instants. La mondialisation était née . Vive le progrès  ! N'empêche c'était bien sympa la plume au bout d'un petit bâton en bois........

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité