larme

Mal dormi, la nuit dernière. Impossible de fermer l'oeil. Les événements qui ont marqué ces derniers jours trottent dans ma tête et la nuit, comme vous vous en êtes déjà rendus compte, les événements prennent des proportions incroyables. Je suis seul avec mes pensées qui vont et viennent.

Complexité du monde qui poursuit sa route tant bien que mal. Des morts d'un côté et de l'autre les villes qui commencent à décorer les rues pour Noël. Des morts et la vie qui continue pour les autres.....Comment peut -on en arriver là?  Comment peut on de sang froid massacrer des gens? Tout cela me dépasse. Je me sens si petit, si impuissant. 

Des voix s'élèvent, les médias sont omniprésents et tournent en boucle. Je sais bien qu'il faut faire quelque chose ! Mais tout cela n'est que l'un des aboutissements d'un long processus de transformation du monde. Je souhaite de tout mon coeur que cette transformation, qui selon moi contient quand même des éléments positifs, aboutisse à une transmutation des valeurs qui animent l'humanité. La vie peut être si belle et si terrible à la fois !

Daniel