les_passants

J'apprends beaucoup des autres, non pas parce qu'ils me disent directement des choses ou me donnent des conseils mais plutôt parce que je les regarde, les observe et les écoute parler aux autres.  J'ai toujours été très curieux de ce que je ne connaissais pas. La partie invisible me semble  beaucoup plus intéressante que le paraître.  Je découvre alors des comportements subtils, des attitudes secrètes. Des mots peuvent ainsi me toucher et faire leur chemin dans ma tête. Des regards peuvent en dire long.  Je découvre des talents cachés que je ne soupçonnais pas, des traits de caractères que je n'imaginais pas ou des gestes nobles inattendus. La nature humaine est secrète et souvent un voile pudique recouvre les sentiments les plus profonds  ainsi que les faiblesses de l'âme.

Je ne connais pas les autres mais ma curiosité naturelle  me pousse à aller voir derrière le voile. Les attitudes conventionnelles ne m'intéressent guère. Ce que je recherche, c'est l'authenticité. Il y a ainsi des moments furtifs, des instants,  qui valent toutes les vérités du monde.

Assis à la terrasse d'un café ou sur un banc public, sans connaître qui que ce soit, je vois les gens passer. Chacun est différent, chacun va vers son destin et moi j'essaie de capter des petites choses.

J'observe et j'apprends......

Daniel