Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 janvier 2016

Dans les années 85 !

En 2011, ma femme se fait voler son portefeuille alors qu'elle déjeunait, au restaurant, avec ses petits enfants. Cinq ans se sont écoulés lorsque, il y a une quinzaine de jours, la BNP de Montreuil l'informe par téléphone qu'un client à ramener à son agence le portefeuille volé avec tous les papiers. Ma femme accueille la nouvelle avec indifférence puisque, entre temps, elle a eu tout loisir de refaire ses papiers.

La semaine dernière , un courrier arrive avec le fameux portefeuille. Par curiosité  ma femme l' ouvre pour savoir ce qu'il contenait. Elle se retourne vers moi et me dit" Regarde, Daniel, je retrouve toutes les photos anciennes que je conservais toujours sur moi !". Et nous voilà à visionner ces photos d'un autre temps: ma femme lorsqu'elle était petite fille, ma femme avec des amies, sa mère en photo et oh ! surprise deux photos de vacances.

Un choc émotionnel pour moi ! Ma femme,  mes enfants et moi dans les années 85 !Les souvenirs affluent.....Le temps des vacances ! ! nous étions jeunes, nous partions en 2 CV souvent dans le sud. Nostalgie du temps qui passe, un instant de bonheur. J'aimais le temps des vacances, nous nous retrouvions tous ensemble pour partager le soleil et la mer. Instants de complicité, loin des obligations de la vie. On pique nique dans les bois et la glacière à droite sur la photo est toujours à la maison .....Mais comme nous avons vieilli !!Pas de regrets à avoir.....Mais quand même

 

Daniel

vacances 001

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité