Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 février 2016

Comme des bulles de chamapgne

joie_de_vivre

 

Dire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux. Ne pas penser que l'on détient la vérité. Rire de soi, de ses travers , de ses défauts. Accepter la contradiction. Mes enfants, ma femme m'ont bien aidé !Tous mes travers ont été passés au peigne fin. De toute façon je n'ai jamais eu le goût pour une vie bien sérieuse, austère. Moi j'ai besoin de légèreté, d'insouciance, l'existence est assez difficile comme ça ! C'est nécessaire à mon équilibre. D'autant que mon enfance n'a pas été facile. Alors je me rattrape et  me rends compte que c'est nous mêmes qui créons notre vie, par notre état d'esprit, par nos comportements, par les gens que nous côtoyons. Les grincheux, les aigris, les critiqueurs, les sûrs d'eux mêmes,  ce n'est pas pour moi.

Et j'en ai tellement rencontré des gens enfermés dans leur certitude, droits comme un I qu'ils en étaient ennuyeux( voir carrément chiants). Les certitudes ce n'est pas ma tasse de thé  car elles me rendent prisonniers , elles m'étouffent, me coincent et sont contraires à la vie parce que la vie n'est qu'incertitudes, inattendus, impermanence.  Oui à la vie comme des  bulle de champagne, légères  et pétillantes !!

A  la votre !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité