Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 février 2016

Provocateur !

liberté

Je me freine beaucoup ! Souvent mon côté rebelle et provocateur me pousserait à dire des choses à contre courant, voir dérangeantes et choquantes. C'est sûr je n'aime pas trop les idées conformistes ni trop  formatées , encore moins les idées reçues.  Alors oui, je me contrôle et perds forcément en spontanéité.....Mais je n'aime pas non plus faire de la peine ni trop heurter les mentalités....Je navigue dans cette espèce d'ambivalence qui peut générer de la frustration.

Les autoroutes toutes droites et bien bordées ne sont pas faites pour moi. Je préfère de loin les chemins de traverse qui serpentent, s'enfoncent dans les bois  et dont la destination est totalement imprévue. Je sais bien que la liberté n'existe pas mais j'aspire  à la liberté , à une totale ouverture sans aprioris, ni tabous! Rien ne me contrarie plus que la rigidité et l'autorité. Je me fane comme une fleur,  j'étouffe,  je m'efface et m'en vais voir ailleurs. Je trouve que l'on a trop  tendance à vivre dans des petites boites: son corps, sa maison, ses habitudes...... Et en vieillissant cela ne va pas en s'améliorant.

Coup de chance, ma femme est totalement libérale ! !

Daniel

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires et suggestions pertinentes, je vous souhaite d'être aussi "libéral" que votre femme ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Cael
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité