Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 mars 2016

Le pouvoir des Maîtres

Comme un conte....Un poème écrit et transmis par Alain Thomas.

MOINE

Ils étaient réunis autour d’un feu Et l’un d’entre eux faisait l’orateur. De sa voix douce il expliquait un peu Des choses de l’Amour, des choses du cœur.
Les autres écoutaient, subjugués par la teneur De ses propos emprunts de la sagesse des vieux. Chacun déjà semblait épris par cet esprit vainqueur, Certain que nul autre ne pouvait dire mieux.
Toute la nuit ils le prirent pour le roi des lieux Et se promirent d’en faire leur Seigneur. A l’aube du jour, alors qu’il allait dire adieu, Tous déjà ressentaient un immense bonheur.
C’est alors qu’il disparut, laissant derrière lui Les traces de son passage en forme d’écrits. Car il sentit en lui monter la fièvre du pouvoir Bien malgré lui du fait de ses histoires.
Dans ses écrits, il leur expliquait Qu’aucun homme ne pouvait enseigner Sans créer des attachements imparfaits Et qu’il fallait savoir au bon moment s’en aller.
C’est ce qu’il fit pour le bien d’autrui. Et la leçon qu’ils tirèrent à leur profit Est que jamais homme ne peut enseigner Pour profiter et amplifier son autorité.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité