Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
22 mars 2016

L'anti cyclone des Açores

meteo

Le temps est gris, il fait froid. Je trouve l'hiver bien long sur la région parisienne. C'est le temps idéal pour s'intérioriser, rester chez soi bien au chaud, un temps propice à l'écriture. Les travaux de jardin commencent à me manquer. Je rêve de fleurs, de plantations et d'odeur de gazon coupé.  J'ai toujours mes grosses chaussettes et le nez qui coule un peu. Je regarde, j'écoute les bulletins météo en espérant l'arrivée de l'anti Cyclone des Açores. Mais pour l'instant il reste tapi dans l'Atlantique nord laissant la place à un vaste système dépressionnaire. Il pourrait faire un effort !

Quand j'entends son nom prononcé à la météo, quel bonheur ! Le beau temps n'est pas loin et le soleil va arriver à grands pas. Finie la grisaille ! Et quand il est là, tout change. Adieu les chaussettes et le nez qui coule ! C'est sûr, il va bientôt arriver...Vous gens du Sud, je sais bien que cela n'est pas important pour vous. Anti cyclone ou pas , le soleil est toujours présent chez vous. Mais au Nord ! !

 Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité