Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 mai 2016

Une vie de maîtresse

 

école

L’autre jour, on m’a dit : « Toi, t’as un boulot tranquille ».

Alors … Portion de journée de CP : écriture des devoirs.

Rayan a demandé : « On écrit à quel jour ? »

J’ai répondu : « Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? »

Rayan a répondu « Samedi », j’ai dit « Non, sinon je serais dans mon lit. »

 

Maëlys m’a dit : « On écrit où ? »

J’ai pensé « dans ton cul », je me suis retenue, j’ai souri et j’ai dit « Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? »

Rayan m’a demandé si on était mardi. J’ai dit « non »

Maëlys m’a dit : « on est jeudi ! », j’ai répondu « ça commence par un V ».

 

Sarah m’a demandé si elle pouvait aller aux toilettes, j’ai dit « Oui ».

 

J’ai demandé à Marwan d’arrêter de discuter avec son copain et d’écrire ses devoirs, à Joachim de ramasser son stylo, à Dilara de s’asseoir sur sa chaise car c’est gratuit.

 

Maxence m’a dit «J’ai pas de crayon. »

J’ai dit « Regarde dans ta trousse ! »

 

Rayan m’a demandé si on était Mardi. J’ai dit « non »

Maëlys m’a dit « Vendredi », j’ai dit « OUIIII, c’est ça !!! », comme si elle avait trouvé le graal.

Célia m’a demandé si elle pouvait aller aux toilettes. J’ai dit oui.

 

Joachim m’a dit « Mais en fait, le stylo qui est par terre, il est pas à moi »

J’ai dit : « Tu peux le ramasser quand même ! »

 

J’ai dit à Marwan « Arrête de discuter avec ton copain, 2ème fois !! ».

J’ai regardé dans la trousse de Maxence, j’y ai trouvé 5 crayons. Je me suis dit, il se fout se moi ? J’ai dit « Tu as mal cherché »

 

Aboubacar a couru dans la classe, je lui ai dit « Tu reviens en marchant ! »

 

Rayan m’a demandé s’il devait écrire à Mercredi, j’ai fait ma tête de desperate maîtresse, j’ai soupiré, j’ai capitulé et j’ai dit « Tu écris à lundi »

Alicia a dit « On écrit à Lundi ? », j’ai dit « oui »

 

Aboubacar a re-couru dans la classe, Maxence m’a dit « Mais en fait, les crayons dans ma trousse, ils sont pas taillés »

J’ai dit à Aboubacar de revenir en marchant et à Maxence de tailler ses crayons.

Maxence m’a répondu … « Je n’ai pas de taille-crayons »

J’ai dit : « Cherche le dans ta trousse »

 

Léa m’a dit « Je trouve pas mon cahier de textes », j’ai répondu « Cherche dans ton cartable »

 

Alexane m’a demandé « On écrit où ? ». J’ai pensé « dans ton cul », j’ai souri, j’ai capitulé, j’ai dit « A lundi »

 

J’ai demandé à Nicolas « Où sont tes lunettes ? » Il a souri ….

 

Léa m’a dit que son cahier de texte n’était pas dans son cartable. Aboubacar m’a dit « Toilettes ? ». J’ai répondu « Pardon ? »

 

J’ai cherché dans le sac de Léa, j’ai sorti son cahier de textes.

Hugo a hurlé « MAÎTRESSE !!!!!!! J’AI FINI !!!!!!!!!! »

Rihana a demandé « Faut faire quoi ? ». J’ai répondu à Hugo que je n’étais pas sourde et à Rihana « ça fait 25 minutes qu’il faut écrire les devoirs !! »

 

Aboubacar a répété « Toilettes ? » J’ai répété « Pardon ? »

 

Maxence m’a dit « J’ai cherché mais j’ai pas trouvé mon taille-crayons » J’ai cherché dans sa trousse, j’ai trouvé son taille-crayons, j’ai soufflé, j’ai dit « Tiens, maintenant tu peux écrire tes devoirs s’il te plait ? »

Aboubacar a répété « Toilettes ? », j’ai fait ma tête de desperate maîtresse, j’ai soupiré, j’ai capitulé, j’ai dit « Oui, vas-y »

 

Célia a dit « Maîtresse, c’est l’heure de la récré !! » J’ai souri.

Sarah a demandé « Tu es de service ? » J’ai dit « Non »

Léa m’a demandé « Tu es de service ? » J’ai dit « Non »

« Je peux rester avec toi ? » J’ai dit « Non »

Alassane m’a demandé « Je peux rester avec toi ? », j’ai dit « Non »

Léa m’a demandé « pourquoi ? »

J’ai dit «  PARCE QUE J’AI BESOIN DE CALME !!! »

 

Le prochain qui me dit que mon boulot est tranquille, je le flagelle avec une tringle à rideaux..

Ce texte m'a été transmis par Marie Christine qui l'a reçu d'une amie. Toutes les deux étaient dans l'enseignement.....

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité