Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 juin 2016

C'était le bon temps

bus

 

Il y avait le petit cinéma « le Bijou ». On y allait pour embrasser les filles dans le noir.

les Halles étaient encore à Paris. J’aimais la vie grouillante qui y régnait.

On partait en vacances sur la nationale 7, en 2 CV.

On pouvait consulter des documents sans être systématiquement fiché.

Les autobus avaient une plate forme  et le receveur tirait sur la sonnette.

Brigitte Bardot marchait pieds nus dans le sable.

Les tags n’existaient pas encore.

On écoutait tous les soirs la famille "Duraton " à la radio

Il y avait des poinçonneurs dans le métro.

Les prêtres portaient des soutanes noires.

Les immeubles parisiens n'étaient pas équipés de digicode.

Le monde allait moins vite et les médias n’étaient pas encore trop présents.

Mais aujourd'hui, c'est pas mal non plus.

Ma voiture est équipée d'un GPS  et dispose d'un changement de vitesse automatique. Bientôt c'est elle qui me conduira à ma destination.

Je n'ai plus besoin d'envoyer des lettres avec des enveloppes timbrées. Mes mails vont beaucoup plus vite.

Paris - Marseille: 3h30 en TGV.

Mon téléphone portable est devenu un ami bien précieux.

Les technologies nouvelles ont accéléré le temps mais ont aussi libéré du temps pour que je puisse m'occuper un peu plus de moi.

Et le bonheur dans tout ça ? Oui le bonheur....Il n'a pas d'âge et traverse toutes les époques léger et serein. Ce n'est pas quelque chose de matériel mais plutôt un état d'être. Alors les époques on s'en fiche un peu !

Daniel

 

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité