Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
29 juin 2016

Ils ont pris le large

brexit

 

Exit la Grande Bretagne ! Fini " A nous les petites anglaises". Chacun chez soi. Heureusement, restent le tunnel sous la Manche et la gare de St Pancras pour continuer les va et vient entre l'île et le continent. Brexit or not Brexit...Trop tard le coup est parti. Comme toujours les anglais ont tiré les premiers.....Mare de l'Europe des technocrates, des quotas et des subventions. Bien sûr que c'est une belle idée, généreuse que la construction de l'Europe mais pas comme ça à mon goût. Trop de centralisation, trop de lourdeur, trop d'administration, une pléthore de fonctionnaires à Bruxelles et Strasbourg, bien loin des préoccupations des peuples, une Europe qui ne sait pas comment lutter contre les inégalités sociales ni contre le pouvoir de l'argent.

Alors je les comprends un peu ces anglais même si  je ne partage pas leur décision qui va entraîner des complications à l'intérieur du pays entre écossais, gallois et irlandais.

Je souhaite que l'Europe tire la leçon de cet échec  et prenne des mesures pour transformer son mode de gouvernance.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité