Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 août 2016

Le curseur de la vie

au delà

Mon ami Alain a réagi à mon texte sur les épreuves. Je diffuse son ressenti car il me paraît intéressant.

Pour ma part je résumerais la Vie sur un curseur en forme de ligne droite à l'infini ... du négatif au positif ... avec une infinité de petits curseurs secondaires.
Par exemple le curseur du bon et mauvais temps ou de la pluie et du soleil ou encore des profondeurs et des hauteurs ... de la bonté et de la méchanceté, du courage et de la peur, du danger et de la sécurité, du bien et du mal ....
Nous oscillons toujours entre ce que nous voyons comme négatif ou positif.
Il suffit de tourner son esprit pour voir le verre à moitié vide ... ou à moitié plein.
Nos humeurs déterminent notre vision des choses.
Devant une situation, nous allons agir différemment selon notre humeur ou bien notre capacité à appréhender l'Ethique ... le Coeur.
Nous ne savons pas trop comment faire selon si nous sommes gouvernés par notre mental ou bien notre esprit profond.
Alors les obstacles sont là pour nous permettre d'approfondir notre compréhension de l'univers.
Nous sommes là à la fois pour conscientiser la matière et matérialiser notre conscience.
C'est le curseur de la Vie.
L'équilibre entre l'esprit et la matière, voilà ce à quoi nous devons réfléchir pour parvenir à nous ancrer dans la terre tout en ayant des valeurs liées au Coeur (esprit).
Les obstacles sont là pour nous guider et parfois, notre vie peut s'arrêter net, soit parce que nous la quittons brutalement soit parce qu'un de nos proches la quitte brutalement. Nous pouvons aussi devenir très malade ou alors un de nos proches.
La Vie n'est pas l'opposée de la mort. C'est la naissance qui est l'opposée de la mort. La Vie ne s'arrête jamais et n'a jamais commencé ... donc.
Elle est partout, dans une montagne, une rivière, un champ de coquelicots, un chemin de terre bordé par un sous-bois, une clairière ... un stade de football.
Elle s'insinue perpétuellement dans tout ce qui est.
Quand nous comprenons que la naissance et la mort ne sont que des portes sur la Vie et que notre venue sur terre est programmée pour évoluer, alors nous acceptons tout ce qui se présente et nous relativisons sur les événements ... même ceux qui font mal. Nous ne devenons pas insensibles non mais nous acceptons car nous ne sommes jamais seuls. Il suffit d'entrer en nous-mêmes pour voir tout ce monde qui nous entoure et nous aime.
La mort et la naissance surviennent en permanence, sous nos yeux, comme s'ils étaient illusoires. La Vie elle, est partout, emprunte de ce mystère qui évacue les certitudes.
Dans cette expérience de Vie, nous n'avons pas besoin de savoir ... il nous suffit d'être et de vivre ... vivre ... vivre encore et encore ... et remercier.
Car lorsque nous allons très profondément en nous-mêmes, dans l'apaisement de l'esprit ordinaire (mental), nous découvrons alors l'amour et la lumière.
Et quelque part, au coeur du grand Mystère, nous savons ... l'Unique certitude ....

Alain Thomas

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité