yoga

 

Elle est arrivée avec ses deux enfants en bas âge et sa maman. Elle s'est assise face à moi pendant que sa maman restait un peu en arrière pour garder les enfants et elle m'a dit" Je voudrais faire du yoga". "Pourquoi voulez vous faire du yoga" lui ai je rétorqué. "Je souffre de polyarthrite rhumatoïde et mes douleurs sont intolérables et je pense que le yoga peut beaucoup m'aider"

Nous étions à la fête des associations de ma ville où j'avais obtenu un stand pour faire connaître mes activités de yoga. C'était une jeune femme d'origine musulmane et je sentais que sa souffrance était insupportable" J'ai eu plusieurs fois l'envie de me suicider . Rendez vous compte pour emmener  mes filles à la crèche,  je suis obligée   de me lever tous les jours à cinq heures du matin car je suis obligée de déverrouiller mon corps lentement et je prends un bain chaud qui me soulage".

Elle pensait sincèrement que le yoga pouvait lui être d'un grand secours. Elle avait la foi.....Et quand on a la foi. ....Je me suis alors dit que je pouvais vraiment l'aider. Je l'ai senti, une espèce d'intuition.

Nous avons convenu de travailler ensemble. Affaire à suivre........

Daniel