Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
22 septembre 2016

Histoire de NDE

 

NDE

 

 

Je m'intéresse particulièrement aux expériences de mort imminente(EMI ou NDE). Pendant longtemps ce fut un sujet tabou. De nombreuses personnes, ayant sombré dans le coma, ont vécu ce genre d'expérience sans oser en parler de peur de passer pour un peu "dérangé". Aujourd'hui, cela est différent . Les langues commencent à se délier et les esprits semblent plus réceptifs. Des scientifiques ont d'ailleurs oeuvrés dans ce sens. Je pense au Dr Charbonnier, médecin anesthésiste  ou au  neuro psychiatre américain Eben Alexander. Enfin toute une littérature a relaté un grand nombre d'expériences de ce type avec des convergences étonnantes.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes ayant vécu ce genre d'expériences. Certaines en sont sorties complètement transformées et leur vie en a été bouleversée. J'ai relaté plusieurs de ces entretiens dans un magazine d'obédience spirituelle. En cherchant  dernièrement un document dans mes archives, j'ai retrouvé, l'un de ces témoignages. Il m'avait intéressé à l'époque par l'intensité que la personne avait manifestée pour me raconter son histoire.

La voici:

Un soir de novembre, nous entrons avec mon mari sur l'autoroute du Sud pour regagner notre domicile où nous attendent nos enfants. Nous avions perdu notre fille dans un accident de voiture quelques années auparavant. A bout de quelques centaines de mètres, nous sommes obligés de stopper en raison d'un grand carambolage.

Derniers de notre file, nous sommes là depuis dix minutes quand un véhicule, arrivant à vive allure, nous projette sur la voiture devant nous. Juste le temps de voir passer la voiture au-dessus de la notre et je ressens une vive douleur au côté gauche. Puis tout à coup, plus de douleur, plus de bruit et je me rends compte que je survole l'endroit. Je vois les voitures de pompiers, les ambulances, les blessés que l'on extirpe des voitures.

Je me dis :"Mais alors si tu vois tout ça, c'est que tu es morte. Je veux voir ma fille !". Dans l'instant je me sens filer à toute vitesse dans un long couloir sombre. Au bout d'un temps, je me sens stoppée et ressens des présences autour de moi. Une sorte de dialogue s'installe alors entre elles et moi mais je n'en démords pas, je veux voir ma fille ! A ce moment je sens que c'est elle qui me parle. Un élan me saisit et j'ai envie de la prendre dans mes bras, mais je ne peux pas. Je me sens enveloppée de tous son amour et je discute pied à pied avec elle: "Je veux te retrouver ma chérie". Au bout d'un certain temps elle m'interrompt fermement et me dit: "Maman, tu dois partir. Tu vas très vite comprendre pourquoi".

Aussitôt, je me sens projetée dans mon corps, le souffle coupé. Un secouriste est à côté de moi. J'ai cinq côtes cassées et une aiguille plantée dans le bras. Il faut me désincarcérer de la voiture et m'emmener à l'hôpital.

La suite aurait pu être dramatique car nos enfants , avertis, viennent à l'hôpital et sur le chemin croise la voiture écrasée, découpée. Ils s'affolent et se promettent que si leurs parents sont morts, ils se suicideront !Vous comprendrez alors pourquoi là-haut on n'a pas voulu de moi !

Janine

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité