Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
20 janvier 2017

Brrrr.....

peugeot

 

 

Brrrr.....Qu'il faisait froid hier matin ! J'avais un rendez vous dans Paris à 9 h et, comme la circulation est difficile en région parisienne, il était 7 h lorsque je suis monté dans ma voiture. Un tour de clé....Et la voiture démarre, l'éclairage automatique s'allume, un petit coup de ventilateur pour dégivrer la vitre avant, et juste avant de démarrer, j'allume la radio. Me voilà parer pour un voyage confortable vers Paris. J'arrive sur l'autoroute: bouchon !!. Je sais qu'il va me falloir prendre mon mal en patience. J'écoute la radio, mes pensées vont et viennent...Et voilà que je pense à ma première voiture. C'était une 203 Peugeot....Et voilà que je mesure les progrès technologiques accomplis.

J'aimais bien cette voiture. En hiver le starter était parfois défaillant. Alors il fallait descendre et faire tourner le moteur avec une manivelle. Et puis je me souviens des flèches pour tourner. Elles étaient en plastique rouge , on appuyait sur un bouton et et elles se soulevaient à droite ou à gauche. J'avais aussi une radio mais très sensible aux endroits où on passait. Elle grésillait souvent et devenait inaudible. Oui je l'aimais bien cette voiture. J'avais même un toit ouvrant. Mais tout cela c'est le passé ! et le progrès c'est quand même bien. Voilà ce que je pensais , callé  confortablement dans ma voiture, bien au chaud !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité