Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 février 2017

Violences et croyances

croyance

 

Il m'arrive assez souvent de citer Krishnamurti. J'ai toujours auprès de mon lit un livre de Krishnamurti. Ô bien sûr, je ne le lis pas comme un roman...Une page ou une pensée de temps en temps......Il faut que cela mûrisse, face son chemin, s'imprègne pour finalement se transformer en action!! Pas évident....

En attendant, une pensée de Krishnamurti.....

 

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

Krishnamurti

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité