Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 mars 2017

Un autre regard

IMG_2469

 

Posée à gauche, sur mon bureau, une petite statue en  pierre de jade qui représente un bouddha. C'est un souvenir d'un de mes voyages effectué en Inde. Elle est là depuis une dizaine d'année. Lorsque je m'installe à mon bureau je lui jette parfois un regard rapide....Elle est toujours là, c'est bien....Pourtant hier, je ne sais pour quelle raison, mon attention s'est arrêtée quelques minutes sur cette petite statue.

Mon regard s'est alors mis a changé. Plus d'indifférence mais une acuité plus grande. Elle était là, devant moi, bien présente, presque vivante. Je pensais au travail de celui qui l'avait sculptée. J'ai pris conscience de la vibration qu'elle dégageait. Le bras droit plié et la main tournée largement ouverte vers l'extérieur, dans une attitude d'émission et de protection. Je ressentis son effet bienfaisant sur moi comme si elle me protégeait.

Je pensais en moi même que nos habitudes  voilent souvent le regard que nous portons sur les objets qui nous entourent. Pareil pour les événements ou les êtres qui sont proches de nous. Nous devrions toujours nous efforcer d'avoir un regard neuf sur la vie. Elle n'en serait que plus riche. Les habitudes peuvent parfois générer l'indifférence.....

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Merci de venir me lire.
Répondre
D
Je connais cette douce impression de goûter à tout ce qui m'entoure , d'en prendre conscience, dans ces moments là , je me sens à ma place. <br /> <br /> Merci Daniel pour ce blog qui fait du bien !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité