Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 avril 2017

En toute simplicité

 

spiritualité

 

 

La quête spirituelle n'est pas un chemin facile. On cherche, on tâtonne, on doute, on s'interroge. C'est mon cas et cela dure depuis des années. Un fil ténu soutient toute ma démarche. J'ai la foi ! Foi en quoi me demanderez vous ? Je n'ai pas une foi particulière en un Dieu mais plutôt en  un plan supérieur, impalpable qui me dépasse. Ma foi me dit que je ne suis pas limité à ce monde, que quelque chose de plus grand existe et que mon existence est bien plus que  cette vie là. Je le ressens, je le devine.

J'ai aussi foi dans la vie car c'est elle qui m'a appris, enseigné et qui a patiné mon âme.

La tentation est grande  sur ce chemin de trouver des repères pour se rassurer, pour tenter de comprendre mais les repères constituent alors des limites qui nous enferment encore un peu plus.

Finalement je ressens qu'il n' y pas grand chose à faire. Etre, tout simplement, dans la simplicité et dans la compréhension de toute chose sans rejet ni jugement. Et surtout puisez dans la vie quotidienne ce qui doit nourrir notre âme. La vie quotidienne est un trésor qui nous tend la main, elle est riche d'expériences multiples qui se présentent pour nous faire grandir.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
Tu as su résumer ce que je ressens également . Nous sommes tous reliés et c'est essentiel de ne pas l'oublier .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité