isoloir

 

 

Dimanche matin, je tirerai  le rideau et entrerai, seul avec ma conscience, dans l'isoloir. Je suis dans l'incertitude totale. Pourtant j'aurais le choix: 11 bulletins devant moi !! Qui choisir ? Passons sur les petits candidats qui sont bien courageux car ils savent qu'ils n'ont aucune chance: Poutou avec son humour et sa phrase qui fait mouche"Il n'y a pas d'immunité pour les salariés !" Nathalie Arthaud, un peu revêche mais avec quelque bonnes idées,  Jean Lassalle, un original dont on ne comprend pas toujours ce qu'il dit, Jacques Cheminade et François Asselineau, tous deux insignifiants selon moi et Nicolas Dupont Aignan, plus dans la norme mais un peu démago.

Il en reste cinq!! Parmi les cinq, je ne me sens aucune affinité avec Marine Le Pen et Benoît Hamon.....Question d'état d'esprit, trop sectaires pour moi.

Il en reste encore trois. Quel casse tête ! Mélenchon ?  C'est celui que je trouve le plus intéressant à écouter. C'est un tribun, intelligent et cultivé mais je ne voterai pas pour lui. Son programme économique et social me fait un peu peur.

Restent donc François Fillon et Emmanuel Macron, les plus crédibles, mais pas du même bord !!Quel bulletin choisir? A l'aveugle ou pile ou face ?

En fait dimanche, je resterai bien au chaud, chez moi car, en réalité, je vais m'abstenir. Cela fait bien une quinzaine d'années que je ne vote plus, au grand dam de mon entourage qui me considère comme irresponsable et loin d'être un bon patriote......Pourtant la politique m'intéresse mais voter pour tous ces types....Et puis l'éternel clivage gauche -droite m'a toujours chagriné.

C'est pas aujourd'hui que je vais me faire des amis !!

Daniel