Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 mai 2017

Un drôle de bruit

favieres

Sur les chemins de Compostelle, l'églie St Sulpice de Favières, non loin de chez moi

Il m'est arrivé souvent de partir en vacances avec mes petits enfants. Cela a toujours été un moment de bonheur. Maintenant ils sont grands et ils volent de leurs propres ailes. Où que nous soyons, nous allions toujours visiter les églises. Bien que non pratiquant j'aime beaucoup entrer dans les lieux de culte, m'y asseoir et méditer quelques instants. Pourquoi suis je tant attiré par les églises , les couvents et les monastères ? Sans doute parce que l'ambiance, patinée par les prières, façonnée par le recueillement, y est différente du monde extérieur. J'entre dans le silence et essaie de me connecter au divin( pas toujours facile !)

L'un de mes petit fils, Nathan avait à l'époque 5 ans et comme je suis un peu facétieux, à chaque fois que nous entrions dans une église, je faisais avec ma bouche et mon doigt un bruit qui ressemblait à un bouchon de champagne propulsé brusquement de sa bouteille. Pas très intelligent de ma part mais bien amusant. Et puis cela me permettait de tester l'acoustique du lieu !!

Un jour ma belle fille décide d'emmener mon petit fils à un office religieux. Ils rentrent donc tous les deux dans l'église et voilà Nathan qui se met à faire le même bruit que moi. " Mais voyons, Nathan, ça  ne va pas de faire ça en pleine église !". Et Nathan de répondre "Mais maman, je fais comme Papy. Il fait toujours ça quand il rentre dans une église !!"

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité