centre

Je sais bien que toute évolution de l'être est affaire personnelle. Je l'ai vécu toute au long de cette vie. Mais je sais aussi que j'ai besoin des autres, de leur présence car ils nourrissent ma façon de me comporter.

Certes, certains m'ont fait souffrir, ont cherché à me déstabiliser, sont entrés en conflit avec moi( ou bien est ce moi qui suis entré en conflit avec eux?)mais tout cela m'a permis aussi de grandir, d'évoluer, de comprendre.

Malgré cela , j'ai besoin d'eux, de leurs rencontres, de leurs paroles. J'aime les connaître car ma curiosité est grande. J'observe leurs comportements, leurs réactions et ils m'apprennent beaucoup. Ils sont un peu comme un miroir de moi-même. Je compare, j'analyse et depuis un certain temps, j'ai appris à ne plus être dans un positionnement, une attitude particulière mais plutôt dans une sorte d'écoute qui enrichit ma relation aux autres.

Ils vivent, ils vont et viennent autour de moi: la famille, les amis, les relations. Valses des personnalités et des egos qui s'unissent ou s'affrontent et qui me font prendre conscience que je ne suis pas le centre du monde.

Daniel