Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 juin 2017

Arrêt sur image

J’ai essayé de travailler sur moi, tout au long de ma vie, accompagné par mon professeur de yoga. Ce ne fut pas toujours facile, je l’avoue. Nous avons ainsi cheminé, pendant quarante ans avec mon professeur et plusieurs amis.

 

Chacun suivait sa route mais nous nous retrouvions régulièrement. En 2009 nous nous étions réunis  pour fêter ses quatre vingt ans. A  cette occasion, nous avions édité un petit recueil où figurent un certain nombre de pensées de notre professeur. En voici une qui a trait à l’ego. Vous connaissez sans doute l’ego, un ami qui nous veut du mal…..  

Huguette 2002

 Mon professeur de yoga

 

L’ego est un arrêt sur image
Il interrompt le flot incessant de la vie.

Une pierre dans le courant de la vie qui coule comme un ruisseau ;
Il n’est pas la vie elle-même. Il empêche la vision du tout ! …..
Il n’est que transitoire et dépendant, promené par les mouvements de la pensée….
La méditation consiste à voir cela.

Et alors je compris que cette chose si extraordinaire et si douce, qui est vie, ne surviendrait que lorsque je n’attendrais plus rien.
Je vis cette immense et tragique comédie qui nous isole de l’essentiel,
Tel un torrent aux eaux riches et étincelantes ; Ainsi la VIE va ….et, devant ce spectacle grandiose,
Nous agitons tous nos egos qui ne sont RIEN.
Nous croyons à l’ego comme à une réalité….Il est menteur….de la VIE.
Derrière et au-delà demeure ce qui est Eternel

Huguette Pinson

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité