lever-de-soleil

 

Aujourd'hui, c'est un jour très important. C'est le premier jour du reste de ma vie ! Je viens d'en prendre conscience ce matin. Pourtant j'en ai vécu des jours mais celui là il est spécial . Rendez vous compte: le premier jour du reste de ma vie !!

Ce jour éphémère est certainement le moment essentiel de ma vie. Il est là, il est vivant...Rien avoir avec hier ou demain !

Avec cette prise de conscience tout est nouveau, bien présent. Je suis heureux de respirer, de sentir l'air pénétrer dans mes narines. C'est fabuleux la respiration !! C'est elle qui maintient la vie en moi, qui m'anime C'est extraordinaire, la vie est si fragile à la fois ! Un rien peut la faire basculer en une seconde.

Oui, aujourd'hui mon regard change et tout  me paraît important. Je m'arrête sur presque tout: la pie qui sautille et traverse le jardin, la rose qui s'épanouit sous les rayon du soleil, les nuages silencieux qui se déforment doucement. Tous ces petits riens deviennent importants et j'ai  la sensation agréable d'être au coeur d'une caisse de résonnance qui bruisse de mille vibrations.

Vivre en pleine conscience permet des ouvertures  inattendue  sur l'existence. Un parfum nouveau flotte dans l'air !! Dommage qu'il n'en soit pas ainsi tous les jours !!

Daniel