Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 juillet 2017

Une petite contrariété

liberté

Une petite contrariété, des gros soucis, un événement difficile à gérer ? Et voilà le mental qui se mobilise et se met en branle.....Les pensées commencent à foisonner, à  se bousculer dans la tête: Pourquoi moi?  Qu'est ce que je vais faire ? Qu'est ce qui va se passer ? Plus rien ne compte que ce problème et les émotions commencent  à nous submerger. ....Un vrai pilonnage !! On perd  en lucidité....Que de fois nous nous sommes trouvés dans cette situation, que de fois avons nous été perturbés !! Moi le premier. Je ne peux toujours pas évité un tel comportement et je m'en veux . Je sais que je consomme de l'énergie inutilement et que je tourne bien souvent en rond !!

Par contre il y a tout de même une chose que j'arrive à faire: Avec le temps j'évacue sans problème, j'efface et j'évite d'encrer en moi, et même d'incruster inconsciemment, les mauvais ressentis. Ce sont des poisons qui peuvent vite nous faire tourner à l'aigreur ou à la rancune.

Je le répète souvent dans mes cours de yoga: Evacuez ! Ne vous laissez pas encombrer par de sombres pensées qui étouffent la petite flamme si fragile de la vie. Comment voulez vous accueillir la nouveauté si votre être  est plein d'un capharnaüm émotionnel difficile à gérer....Videz, faites le ménage, faites table rase. Soyez l'Attila de vos soucis ! Expirez  et retrouvez la disponibilité nécessaire à une vie équilibrée.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité