Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 août 2017

Sûr de rien ....

doute

 

Je ne suis sûr de rien et j'ai peu de certitudes. Cette attitude me permet d'examiner toutes les hypothèses  qui peuvent se présenter à moi sans apriori et en toute décontraction. Je me dis, qu'après tout, tout est possible. Pourquoi pas ? Hein ? Et si c'était vrai ?

Je n'ai pas toujours été dans cet état d'esprit , loin de là. J'avais des convictions, je m'y accrochais et je voulais les partager. Sur certains points j'étais très rigide et je pensais avoir raison.....J'essayais de convaincre. Cela vous tend la vie !! vous crée des obligations et fait naître forcément des ruptures avec ceux qui ne partagent pas votre point de vue.

Maintenant c'est différent, je mène mon petit bonhomme de chemin. Je n'affirme rien, je ne cherche pas à convaincre, je propose parfois et j'accepte les avis contraires. C'est très confortable mentalement et cela procure une ouverture plus grande aux autres. Oh je ne suis pas un saint. Je serais même un peu mécréant !! Mais j'aime bien écouter les avis des autres car , même si je ne les partage pas, je sais qu'ils peuvent m'enrichir et me donner une autre facette du sujet abordé. En ce sens les blogs m'ont permis de beaucoup développer cette attitude dans les réponses que je peux faire aux messages reçus.

J'aime qu'une énergie qui vienne vers moi ne soit pas arrêtée par une parole ou un avis péremptoire........

Daniel

Publicité
Commentaires
B
il faudrait voir tout cela avec nos dirigeant
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité