SOGYAL

C'était en 2007. Nous étions quelques uns à dénoncer les exactions du moine bouddhiste tibétain Sogyal Rinpoché. 10 ans ont passé sans qu'il ne se passe pas grand chose. Seuls les témoignages à son encontre continuaient à se multiplier.

Cependant plusieurs événements récents sont venus mettre à mal la situation de Sogyal Rinpoché et fragiliser encore plus sa position qui devient maintenant intenable.

-  Le 14 juillet, lettre ouverte dans laquelle plusieurs proches et disciples dénoncent d'une façon officielle tous les abus commis, lettre diffusée dans la presse.

- 1er août,  Le Dalaï Lama dénonce pour la première fois les dérives du maître bouddhiste du temple de Lodève. http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/dalai-lama-denonce-derives-du-maitre-bouddhiste-du-temple-lodeve-1310457.html

- Le site d'informations Wikipédia vient d'enrichir sa base de données en relatant l'ensemble des méfaits commis par Sogyal Rinpoché. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sogyal_Rinpoch%C3%A9

Pour ma part je souhaite de tout mon coeur que cessent les  mauvais traitements physiques, psychiques et sexuels aux quels étaient soumises notamment des jeunes femmes. Je souhaite également que l'enquête judiciaire soit réactivée.

Merci  à Alain Thomas qui m'a fourni les informations nécessaires tout au long de ces 10 années  de combat.

Tout cela ne doit nullement remettre en cause l'ensemble de la philosophie bouddhiste. Il s'agit simplement de méfaits commis par un seul être comme il en existe dans toute religion.