Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 novembre 2017

Un petit coup de vent....Et zou !

 

feuille

 

Je suis l'une des dernières à résister et je sais bien qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Un bon coup de vent et hop !! Je m'envolerai  pour un dernier soupir dans le ciel bleu azur avant de retomber sur le sol humide. Tous les ans c'est la même chose. ...Pourtant j'en ai bien profité tout au long de l'été. J'avais eu la chance, au printemps,  de naître sur un arbre qui vivait en pleine forêt, loin de toute pollution urbaine.

Quel bonheur, tu ne peux pas savoir ! A moi le chant des oiseaux, le gratouillis des écureuils, les frissons du vent, les papotages avec mes voisines....Les mois ont passé et me voilà en train d'attendre la fin.  Je commence à avoir froid, j'ai vieilli et ma peau a jauni.  Heureusement que je n'étais pas la feuille d'un marronnier car il y a longtemps que je ne serais plus là !

Bon c'est sûr j'ai un petit pincement au coeur , mais ce n'est pas très grave car tu me reverras au printemps et tu sauras alors que la vie reprend ! Je meurs et renais toujours, comme toi d'ailleurs.....Mais tu ne le sais peut être pas.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité