Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 novembre 2017

Saint Sulpice de Favières

 

saint-sulpice-

 

Saint Sulpice de Favières

 

Dieu ne vient jamais me voir. Il m'ignore totalement. Pourtant il aurait pu m'aider dans les périodes difficiles !! Il faut dire aussi que je ne pense pas souvent à lui. De toute façon la prière ce n'est pas trop mon truc. Et puis existe-t-il vraiment ? On en parle souvent, on a même créé des religions pour le vénérer, on fait de multiples actions en son nom( on tue même parfois en son nom)mais on ne le voit jamais !!

Dieu peut être une excuse, un exutoire ou bien un doudou qu'on aime. Ce peut être aussi une création de l'homme. Il peut même rendre aveugle !! J'y crois, j'y crois pas ? Mon coeur balance ! Je crois simplement à un principe supérieur, à une vie au dessus de la mienne......Un être supérieur, une onde, une vibration, une communauté d'êtres, un autre plan de conscience.....ça oui, un autre plan de conscience, j'en suis sûr !!

Mais si j'ai des doutes sur Dieu, j'aime bien ses multiples demeures: les églises, les temples, les mosquées . Il  y a  près de chez moi une église que j'apprécie particulièrement: l'église de Saint Sulpice de Favières.  Rentrer dans cette église est un vrai bonheur. Les vitraux, datés du XIII e siècle,  y sont magnifiques et offrent une luminosité sans pareil. Que des bonnes vibrations dans cet édifice du gothique flamboyant  aux allures de cathédrale.....En pleine campagne, au bord d'une petite rivière qui s'appelle La Renarde ......Je m'assois et je pense souvent au monde qui m'entoure ...

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité