temps

 

Le maître du temps s’avança lentement et s’arrêta devant l’horloge cosmique. Il mit sa main dans sa poche et en retira une grosse clé. Il ouvrit le cadran en verre de l’horloge qui marquait les différentes années depuis l’an 2000. Il déplaça la petite aiguille et la mit sur 2018 .

 Il referma précieusement le cadran et étendit les mains devant lui. Puis il dit « Que le temps fasse son œuvre dans l’éternité des cieux. Ce ne sont pas les années qui sont importantes. Elles rythment seulement le temps. Seul est important l’instant présent ». Il se retourna, s’éloigna de l’horloge et disparut dans les nuages.

Voilà nous y sommes. On arrive au bout…….Au bout de l’année. C’est toujours avec un peu de nostalgie que je quitte une année pour entrer dans une autre. On tourne une page du livre de la vie pour déboucher sur une page vierge, pleine d’inconnus. Tel est le destin, impossible à prévoir. La vie est une grande aventure. Le temps passe et s’en va…….

Je débouche une bouteille de champagne et remplit vos verres pour que nous trinquions ensemble aux deux fêtes qui s’annoncent : Noël et le jour de l’an. Vive la vie, vive un monde meilleur !

 

N'oubliez jamais qu'il existe 4 choses dans la vie qu'on ne pourra jamais rattraper : 
La pierre ... après l'avoir lancée !
les mots ... après les avoir dit !
L'occasion ... après l'avoir perdue !
Et le temps ... après qu'il soit passé!
Profitez bien de tout ce que la vie vous apporte aujourd'hui car demain il pourrait être trop tard..