Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 décembre 2017

Nostalgie.....

noel

J’étais assis dans le canapé, une coupe de champagne à la main. Les bûches crépitaient dans la cheminée.  Les heures qui passaient étaient douces et chaleureuses. C’était Noël, un Noël familial et musical. Comme d’habitude nous n’avons pas vu le Père Noël, cet être mystérieux qui réussit la prouesse d’apporter des cadeaux à tous les enfants de la terre dans un laps de temps assez court.

Tout le monde était réuni : les enfants, petits enfants et même les chiens et les chats !!

Ma petit fille avait pris sa guitare et nous chanta quelques chansons choisies par elle. Quant à mon petit fils aîné qui avait découvert dans mon grenier un tas de vinyles et qui avait reçu en cadeau  un tourne disque, il me rappela toute ma jeunesse grâce à ces vieux microsillons qui avaient bercé mon adolescence. J’ai réécouté avec plaisirs les Beattles, les Pink floyd, Paul Anka, Chuck Berry.  Un petit souffle de nostalgie traversa mon âme.  Mes petits enfants allaient commencer leur vie d’adulte et moi j’avais vu défiler tant d’années !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité