Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 janvier 2018

Un p'tit gars de banlieue

paris

 

Je suis un p’tit gars de banlieue qui n’a pas froid aux yeux. Ma vie c’est Paris et le département de l’Essonne, une région bien vivante et cosmopolite où tout s’entrelace, s’entrecroise et parfois se tamponne.  Le taux de gaz carbonique est élevé !! et les cheminées des usines crachent leur fumée comme des poisons. Allez donc voir du côté de la porte de Bercy.

Je suis un p’tit gars de banlieue qui a galéré pendant des années pour aller travailler à  Paris. Passé 6 h 45 du matin l’autoroute était déjà saturée. Quant au retour le soir, n’en parlons pas. Je roulais dans les couloirs d’autobus pour rentrer plus tôt chez moi. Et j’ai fais ça pendant de nombreuses années. Heureusement je travaillais dans les quartiers chics de Paris : Porte d’Auteuil, mon bureau donnait sur l’hippodrome de Longchamp. Dans mes heures creuses j’aurais pu jouer aux courses, mais je n’avais pas d’heures creuses !!

Ah Paris !! J’aime cette ville mais pour tout  l’heure du monde je n’aimerai pas y vivre. Paris est avant une ville de fête, de culture, de tourisme mais pas une ville pour le quotidien. J’y vais donc maintenant pour le plaisir. Quelles sensations d’émerger de  la bouche de métro, place de l’Opéra et de se trouver instantanément au cœur de la ville. Atmosphère, atmosphère !! On est un peu étourdi, ça grouille de partout, les grands boulevards sont là……L’Olympia n’est pas très loin…..On pousse jusqu’à la Madeleine…Rue Tronchet …..Fauchon…….

Je suis un p’tit gars de banlieue qui aime aussi la nature et qui connait bien les forêts et tous les beaux endroits de verdure de la région. Je vous l’assure , il y a de très belles randonnées à faire dans l’Ile de France, des petits chemins merveilleux qui sentent bon la noisette, des belles balades  le long de la Seine langoureuse……Et de ces petits restaurants !! Nombreux , variés, de tous les pays : chinois, libanais, mexicains, indiens .

Je suis un p’tit gars de banlieue, finalement bien heureux !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité