Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
11 janvier 2018

Coup de blues

vieux

 

Station de métro Havre Caumartin. Je viens de quitter le théâtre des Mathurins. Je monte dans la rame qui est pleine à craquer. Un jeune homme se lève et me propose sa place. Première réaction de ma part «  Tiens un jeune homme bien élevé. Agréable surprise !! ». Deuxième réaction de ma part » Je fais si vieux que cela ! ». Deux jours après, à la caisse d’Intermarché, une jeune femme m’invite à passer devant elle. Petit coup de blues »Il va falloir que je m’y fasse ».

Je rentre chez moi et ma vie enfile mes pantoufles bien chaudes. Je glisse à petits pas sur le parquet bien ciré vers mon canapé et je commence  à lire le journal et qu’est ce que je vois en page deux » Le secret des centenaires !! ». Je lis l’article et en conclus  que pour vivre vieux il faut avoir une aptitude au bonheur et ne pas connaître le stress.

Je note cela dans un  coin de ma tête au cas où !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité