EVOLUTION

 

Travailler sur soi et ses comportements, savoir se remettre en cause, telles sont les clés de toute évolution. Ne pas vivre sur ses acquis et ses certitudes, connaître des moments de doute, accepter les nouveautés et les opportunités qui se présentent, voilà qui est bénéfique pour son être intérieur. Il n'y a rien de pire que de rester enfermé, pieds et poings liés, dans ses principes et ses vérités. Tout ce qui est statique est appelé à se consumer, à disparaître alors que tout ce qui se transforme est amené à vivre pleinement.

Vivre c'est avant tout vibrer aux différences,  aux changements, qui sont nombreux et inéluctables.

Grande souplesse....Oui. Rigidité ....Non. Tout ce qui étouffe, sclérose est à bannir ! Le souffle, l'énergie doivent s'écouler en nous librement comme un flot ininterrompu qui nous raccorde à l'océan de l'univers. Pas de replis sur soi mais bien au contraire une ouverture aux autres et puis de l'amour, de l'amour !!

Travailler sur soi. Il y a tant à faire!.....D'autant que tout est prétexte à travailler sur soi. Une contrariété, une émotion, un désir, une peur, un échec, un conflit....Et j'en passe. Bon courage .

« Mieux se connaître, changer ce qui nous fait souffrir est le plus beau cadeau que l’on puisse s’accorder »

Daniel