Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
25 février 2018

Ralentir ( suite....)

chat

 

On court, on se dépêche, on va vite, on fait même plusieurs choses à la fois.....On s'use et on s'épuise !! ....Et en plus si on n'y fait guère attention, les nouvelles technologies accélèrent notre rythme de vie. On dîne au restaurant avec des amis et le portable se met à sonner......Les mails ont envahi la vie professionnelle. Il faut répondre !!La vie devient un tourbillon . Valses des pensées, des activités, des désirs......Je suis fatigué, je stresse ! J'ai la pression ! Comme un boa j'avale le temps.

Pas simple de tenter de ralentir tout ça !! Pourtant nous devrions comprendre que le plaisir ne nait pas forcément d'activités multiples et désordonnées. La vie ne doit pas être qu'une  course poursuite haletante. Elle peut être bien autre chose. Elle est un paysage que l'on ne voit pas si on passe vite devant. Mais on peut aussi ralentir,  freiner, prendre son temps. Le paysage passe moins vite et on commence à voir des détails, à apprécier des formes, des couleurs.....

L'heure de la slow attitude à sonner. On est mûr pour une nouvelle philosophie de vie: vivre en conscience en étant bien ancré dans le présent.

- On commence à ralentir le rythme

-  à prendre du temps pour soi (on fait du yoga, de la musique.....)

- à en donner aux autres en créant du lien social

 - on éveille ses sens

- on savoure le présent

- on respire profondément

- on cultive ses tomates et on fait la sieste !

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité