Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
18 juin 2018

Le jour où.......

plume

 

Un jour de ma vie où je n’allais pas bien du tout, j’étais recroquevillé au fond de mon lit, dans la position du fœtus, comme le bébé dans le ventre de sa mère. Tous les clignotants étaient au rouge et les difficultés n’arrêtaient pas de s’accumuler. Mon angoisse était profonde. Une sensation d’être pris comme dans une nasse me tenaillait. Comment allais-je me sortir de tout cela ?

Mon désespoir était grand et la nuit qui tombait était loin d’arranger la situation. Alors intérieurement je prononçais les paroles suivantes « Mon Dieu je n’en peux plus ! Je remets mon destin entre tes mains. Je m’abandonne à ta volonté avec confiance et tant pis pour ce qui arrivera ». Je m’en souviens comme si c’était hier. Alors brusquement je me suis senti mieux. Pourtant je ne suis pas très croyant ! Ce soir-là, j’ai compris ce qu’était le lâcher prise. Il fut instantané et profond. Toutes les difficultés ont quitté mon mental et le calme est arrivé. J’acceptais ce qui était !

Je pense souvent à ce petit événement. Cela m’aide beaucoup à lâcher prise quand tout va mal !

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité