lotus

 

Dans un endroit calme , allongez-vous sur un tapis. Veillez à la position de votre corps : les jambes écartées, les bras écartés du corps et les paumes des mains tournées vers le ciel. Fermez doucement les yeux et placez votre conscience sur votre respiration. Suivez votre souffle qui monte et qui descend…..Inspire, expire…….Restez ainsi connecté quelques instants à votre respiration, avec la sensation que tout votre corps respire.

Puis venez placez votre attention au milieu de la cage thoracique (là où se situe le chakra du cœur) et visualisez, posée à cet endroit, une fleur (prenez l’image de votre fleur préférée. Pour moi c’est une rose). Votre respiration permet de faire respirer la fleur. Inspire les pétales s’ouvrent doucement sur le monde extérieur, le ciel. Expire les pétales se referment….

Continuez ainsi en pratiquant plusieurs respirations que vous allongerez progressivement. Ouverture , fermeture……Ouverture de plus en plus grande vers le ciel.

La fleur respire, s’épanouit en vous et répand dans tout votre être une vibration de grande douceur. Tout votre être devient une fleur dont les pétales s’ouvrent et se referment.

Laissez vous imprégner par cette belle ambiance……Détente, bien être…….

Daniel