Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 septembre 2018

C'est la rentrée !

rentrée

 

Pendant que l’été termine sa saison en pente douce, les parasols se sont refermés emportant, pour un an, leur coin d’ombre. La mer continue de se balancer entre deux marées, indifférente à la vie qui s’en va. Les belles villas ont clos leurs volets et le marchand de glace a disparu de la jetée…….

Voici venu le temps de la rentrée…….Une page se tourne pendant que l’automne avance à petits pas feutrés. C’est indicible, tout est en train de se transformer. Les fleurs soupirent et se fanent, les marronniers ont déjà perdu leurs feuilles, les matins s’éveillent sur des lits de rosées. Ah ! oui, une page se tourne et m’emplit de nostalgie.

Moi aussi je me transforme. Après le calme du rivage, je retrouve une banlieue parisienne qui frissonne de mille bruits. Je marche un peu plus vite et mon téléphone sonne plus fréquemment. Les cours d’école résonnent à nouveau des cris des enfants et le boulanger a rouvert sa boutique. J’ai remis mes chaussures et m’apprête à reprendre mes cours de yoga. Rien de bien nouveau….

Ah, si !!quand même ! Cette année je n’ai pas pris de bonnes résolutions. Je ne les tiens jamais !

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité