Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 septembre 2018

Aux portes de l'Univers

LUNE

 

La nuit, lorsque je me réveille, je me dirige parfois à la fenêtre de ma chambre (je dors toujours la fenêtre ouverte sans fermer les volets) et je contemple le ciel pendant quelques minutes. Cela m’apaise. Je regarde la lune voyager dans le ciel immense, les étoiles briller et se faufiler entre les nuages. Parfois le vent s’en mêle et j’ai l’impression que la lune file à toute vitesse dans les cieux. Je ressens la vie, même si rien ne bouge et si tout est silencieux, la vie impalpable et invisible et pourtant très présente.

Je suis tout petit face à l’univers mais je sens que je fais partie aussi de cet univers si mystérieux. Impression étrange d’un grand mystère au dessus de moi. Je suis au bord d’un autre plan mais sans pouvoir le pénétrer. Dans ce silence total je pressens que je m'approche de l'essentiel sans pouvoir l’atteindre. Comme un contact quasi direct avec le grand tout.

Je quitte le ciel, regagne mon lit et m’enfonce sous les couvertures. Je suis tout simplement bien. La nuit poursuit sa route et moi je ferme les yeux et je regarde les étoiles danser dans ma tête.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité