Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
11 novembre 2018

Vision !

automne01

 

C’était un bel après midi d’automne. Les arbres reflétaient dans l’eau leur couleur de feu avant de se dépouiller pour de longs mois. L’air était vif et je marchais d’un bon pas.  Au loin, assis sur un banc, une jeune femme et un jeune homme, chacun tenant dans ses mains un cahier. Curieux je m’approchais. Ils étaient en train de dessiner. « Puis je regarder ? » « Bien sûr ! » me répondirent-ils en cœur. Ils dessinaient le paysage qui était devant eux : des arbres au bord d’un lac.

Chaque dessin était différent. Ils n’avaient pas la même vision de ce qui était devant leurs yeux. Chaque dessin reflétait une personnalité différente. Le jeune homme avait une vision luxuriante de la scène qu’il dessinait. Quant à la jeune fille son interprétation était nettement plus dépouillée.

Je poursuivis mon chemin et m’interrogeais intérieurement sur ce qui était une évidence. Chacun d’entre nous a sa propre vision du monde….Et parfois les problèmes surgissent lorsque les visions sont très différentes les unes des autres !  Et surtout lorsque nous souhaitons imposer notre propre vision aux autres !!

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité