trompette

J’étais en train de dormir du sommeil du juste lorsque j’entendis un bruit léger comme un frottement. J’ouvris un œil et vis, au fond de la chambre, devant la cheminée, une ombre qui semblait très afférée.

Le temps de me frotter les yeux pour y voir un peu plus clair, j’entendis une voix grommelée « Zut mais c’est pas vrai !! j’ai oublié un colis dehors !! ». Je levais la tête et m’aperçus, à ma grande stupéfaction que cette ombre ne portait pas un gilet jaune ( ces derniers j’en avais tellement vus à la télévision !!), mais un gilet rouge……C’était le père Noël !!

Il regardait sa liste de cadeaux d’un air dubitatif « C’est bien ça j’ai oublié la trompette ! quelle drôle d’idée de désirer une trompette pour Noël !! » disait-il à voix basse.

Mais la trompette c’est pour moi ! Pourvu qu’il ne l’ai pas oubliée ! Il sortit quelques instants et revint avec le fameux cadeau qu’il avait laissé sur son traineau. Il le posa devant la cheminée et fit une dernière remarque « Ce sont les voisins qui vont être contents ! » et il tourna les talons…..

Je m’enfonçais sous les couvertures. Ouf j’allais avoir ma trompette !! J’ai toujours rêvé de savoir jouer d’un instrument de musique et par n’importe lequel : la trompette ! !

J’iras au fond du jardin faire mes gammes pour ne pas gêner les voisins.

Daniel