Mon amie, Anne Ghodbane-Richard, Thérapeute intuitive, Tarologue, Astrologue, énergéticienne, Praticienne de la Voix et des sons improvisés, chemine dans l’expression de sa nature profonde et de sa mission de vie : accompagner les personnes dans un voyage vers leur propre  Lumière.

Elle m’a adressé le texte ci-dessous concernant les tendances à venir pour l’année 2019. Anne propose également des consultations individuelles de  Tarot de Marseille et d’Astrologie, des séances de bains sonores, elle donne des formations,  anime des ateliers et des stages en France et à l’étranger. https://www.anishah.com/ - anneishah@gmail.com

 

 

 

Communiquer, se relier, créer, échanger

Se laisser inspirer, manifester ses rêves.

Pourquoi une année 3 ? Parce que 2019 :2+0+1+9 = 12 puis 1+2 = 3

L’énergie du 12. Accepter

Voici le Pendu du Tarot de Marseille, qui est plutôt « suspendu », dont les cheveux sont bleus, de la couleur du ciel, ce qui signifie que ces racines sont au ciel. Avec le Pendu, notre personnalité s’agenouille devant la Vie, devant notre être profond, nous rapprochant de notre essence spirituelle.

pendu

 

Alors avant d’aller dans le pétillement du 3, nous aurons besoin d’abandonner les commandes, le contrôle, de nous laisser porter, de laisser être, de lâcher l’ancien. Si les situations résistent, l’attitude juste est : l’acceptation. 

Déposons les vieux bagages sans crainte, afin d’avancer allègrement vers le 3. 

                                                                                                     

 L’énergie du 3. Mouvements, rencontres et créativité

En année 3 toutes les facultés d’expression, de communication, de créativité seront au rendez-vous. Du mouvement, de la joie mais aussi de nouvelles rencontres, des petits voyages et déplacements, des fêtes improvisées et des week ends spontanés. A noter que 2019 comporte de nombreux jours fériés en semaine qui devraient faciliter tous ces mouvements. Par analogie le 3 est en résonnance avec la planète Mercure, le messager des Dieux, le grand voyageur.

Le 3, c’est aussi l’esprit, la connexion à d’autres mondes, la capacité à donner vie à de nouvelles idées. En 2019 laissez-vous inspirer, exprimez-vous…..

Toujours par analogie, le 3, c’est l’impératrice, troisième lame du tarot de Marseille qui symbolise une femme généreuse et épanouie, aimant réunir les gens et partager des idées et de la joie.

 

impératrice

Sur un plan collectif 2019 devrait voir émerger de nouvelles formes de communication, encore plus rapides, de nouveaux modes de relation encore plus directs.  Le commerce et les transactions seront à l’honneur. Il sera intéressant de cultiver vos relations qui devraient vous enrichir.

Sur un plan personnel laissez votre intuition s’exprimer et votre créativité n’en sera que meilleure.

Le 3 c’est le verbe, la parole, le chant, l’écriture, les conférences.  Il est bienvenu d’inaugurer des rencontres en tous genres, des fêtes, des retrouvailles où les échanges et les découvertes fusent dans la convivialité.  En cette année où l’un des maitres mots est : communication, il peut être possible de renouer avec des personnes perdues de vue pour diverses raisons. Les cercles de Pardon, la communication non violente sont des pistes à explorer.

Et dans un autre registre, bien sûr, toutes les danses, le yoga, le Tai Chi, Qi Qong, les soins énergétiques, les vibrations, le son, tout ce qui nous relie et nous met en mouvement.

Si 2018 a été une année difficile tant sur le plan national qu’international, 2019 devrait être une année un peu plus légère.N’oublions que le 3 correspond au signe du Gémeaux, gouverné par Mercure, signe d’air, signe de la jeunesse, de l’insoutenable légèreté de l’être.

Invitation à prendre la vie du bon côté sans dramatiser, à prendre de la hauteur.  C’est le signe du printemps, curieux, facétieux et éternel adolescent.

 

2019 peut donc marquer un renouveau dans le domaine relationnel et artistique avec plus de chaleur humaine.

L’énergie du 19. Vers une nouvelle façon d’aimer ?

Nous pouvons aussi nous intéresser au 19 de 2019, le 19 soit 1+9 = 10

la Roue de Fortune du Tarot de Marseille  (arcane10 : nous propose d’enclencher un nouveau mouvement, un nouveau cycle) associée à l’arcane 19 - le Soleil -   nous proposerait-elle une nouvelle façon d’aimer, plus fraternelle et plus juste ainsi qu’une nouvelle façon de nous aimer ?

Oser honorer l’être unique que nous sommes avec légèreté, douceur et bienveillance. Jour après jour rendons nous disponibles, ouvrons notre cœur, notre être, nos cellules et accueillons les Rayons d’Amour Divin, RECEVONS en abondance ces bienfaits vivifiants et ces grâces.

 

soleil